ISEN FES



Etablissements prive de formation                 


L'ISEN est né en 1956 au sein de l'Université Catholique de Lille, au moment où l'électronique faisait son apparition dans la vie courante. L'école a été créée par Norbert Segard, professeur de physique puis homme politique qui en tant que ministre des PTT a fait entrer la France dans l'ère de la télématique et des télécommunications dans les années 90 pour répondre à la demande des entreprises, l'ISEN a développé sa capacité de formation en créant des campus sur le même modèle pédagogique. Ainsi ont été créés les campus de Toulon en 1991 et de Brest en 1994. Dans la même dynamique et pour assurer la qualité académique de son corps enseignant, l'activité recherche a été développée, impliquant l'ISEN dans la création de l'IEMN à Lille en 1992 (400 chercheurs), du I2MNP en région PACA en 2000 (300 chercheurs), de l'IRCICA à Villeneuve d'Ascq (Nord) en 2003 (150 chercheurs à terme).
Dans les années 2000 Le Groupe ISEN a poursuivi son développement et sa présence sur le territoire en créant des cycles préparatoires à Bitche (Lorraine) et à Orléans (Centre) ainsi qu'un cycle Informatique et Réseaux à Rennes (Bretagne)
A l'international, le Groupe ISEN a ouvert une seconde année de classe préparatoire en Angleterre (à Greenwich) dans le cadre d'un partenariat avec d'autres écoles d'ingénieurs (HEI, ISA). Enfin toujours à l'international le Groupe ISEN ouvre l'ISEN-Fès au Maroc en septembre 2011.





Contacter : ISEN FES

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!